Teyssier, salaisonnier en Ardèche depuis 1871

QUI SOMMES NOUS ?

Une histoire de 150 ans…

Depuis 1871, Teyssier perpétue les techniques et tours de main ancestraux de la tradition salaisonnière ardéchoise à Saint-Agrève, au cœur du Parc Naturel Régional des Monts d’Ardèche.

Teyssier, c’est au départ une petite charcuterie, fondée par Victorin Teyssier et son épouse, en 1871, à Saint-Agrève. Au fil des années, dans le respect de la tradition, la Maison Teyssier acquiert un savoir-faire autour de la fabrication des jambons et  saucissons secs. La marque Teyssier, commercialisée chez les artisans et commerces de proximité (Bouchers, charcutiers, cavistes, épiceries fines, etc.) est aujourd’hui réputée auprès des professionnels pour la qualité de ses produits de salaisons.

Un attachement au terroir et à ses origines : l’Ardèche

Installée à Saint-Agrève depuis 5 générations, l’entreprise contribue au développement économique du plateau ardéchois en privilégiant l’emploi local. Teyssier utilise essentiellement des viandes fraîches et d’origine française, de préférence achetées dans la région. Ses saucissons et ses jambons sèchent et s’affinent au cœur du Parc Régional des Monts d’Ardèche, à 1100 m d’altitude, là où l’air naturel et protégé garantit des conditions d’affinage exceptionnelles.

L’alliance entre tradition et innovation

Fidèle aux traditions, la Maison Teyssier s’appuie aussi sur son savoir-faire pour innover, en élaborant chaque année de nouvelles recettes audacieuses (Parmesan AOP, Olives de Nyons, Taureau…) pour répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui.

De ce bel esprit créatif est aussi née la gamme « Fin Maigre ». Toujours conçus selon les procédés de fabrication des saucissons Teyssier, ces saucissons secs allient tradition et légèreté grâce à une mêlée de viandes contenant 30% moins de gras qu’une recette classique.