« Quand je dis à mes clients que ça fait 150 ans que la
Maison Teyssier existe et que ça fait 45 ans que je vends leurs saucissons, ils les achètent les yeux fermés. »
GÉRARD & LEONARD LIÈVRE
BOUCHERIE LIÈVRE & FILS, DIVONNE-LES-BAINS (01)
Gérard LIÈVRE ouvre sa boutique en 1976.. « Les produits sont bons, je mange du saucisson Teyssier tous les jours.” Au fil des années, il élargit petit à petit sa gamme sur les petites et les grosses pièces, ainsi que le jambon de l’Ardèche.
« Le chorizo, il est top, relevé juste ce qu’il faut !
Quand vous y êtes habitués, vous ne pouvez plus passer à autre chose. »
DIDIER DEROUBAIX
CHARCUTERIE-TRAITEUR AUX CANARDS SAUVAGES, SAINT-WITZ (95)
Didier DEROUBAIX est Charcutier Traiteur de formation et reprend la boutique en 1988.
Et il y en a pour tous les goûts chez Teyssier : « Le Fin Maigre, il est haché fin et moins gras, idéal pour la clientèle féminine, ou pour les jeunes qui sont attentifs au gras » ; « le titi parisien, lui, apprécie le Bridé haché gros, comme le grand père qui se faisait un saucisson à l’apéro ».
« Le Fin Maigre, il est excellent, il est moins gras et du coup
j’ai l’impression qu’il est plus gouteux. Certains diront que le gras ça donne du goût mais franchement celui-là, il est top. »
ÉLODIE & LAURENT RIGAUD
BOUCHERIE RIGAUD ET FILLES, WAMBRECHIES (59)
Laurent RIGAUD crée l’établissement en 1989, sa fille Élodie prend aujourd’hui la relève.À l’occasion des 150 ans de Teyssier, Élodie visite les ateliers de fabrication de Saint-Agrève. Elle découvre comment les produits sont fabriqués, « par des petites mains et pas par des machines dans un environnement naturel, au cœur des sapins. »
« Le saucisson Fin Maigre,
Il plaît au 1er coup d’œil et on n’est pas déçu quand on le mange. Aussi bon à l’intérieur que beau à l’extérieur ! ».
SANDRA & AURELIEN TERRIER
MAISON TERRIER ET FILS, BAILLEUL (59)
Dans la famille TERRIER, on est boucher de père en fils. « Teyssier est l’un des meilleurs, les grands classiques sont vraiment bien, c’est ce que les clients demandent et si c’est bon ils rachètent.»
« Mon préféré c’est le Petit Bridé Fin Maigre : haché gros, il n’est pas sec, il a du goût, du gras juste comme il faut… Il faut du gras pour que ce soit bon,
on a tendance à l’oublier ! »
FABIENNE CAMPIN
CHARCUTERIE-TRAITEUR CAMPIN, PARIS (18)
Fabienne CAMPIN a toujours travaillé avec Teyssier de façon quasi exclusive. “Pour un saucisson de qualité, les gens sont prêts à mettre le prix : c’est pour ça que j’en vends tellement ! »
« On a gouté des
équivalents à plusieurs reprises mais à chaque fois on revient chez Teyssier, le hachage fin c’est ce que recherchent les clients. »
FRANCK AUBRY & FABIEN KERLEGUER
BOUCHERIE-CHARCUTERIE-TRAITEUR « L’EAU À LA BOUCHE », ACIGNÉ (35)
Le saucisson, c’est l’affaire de Fabien. Dès son arrivée dans la boutique en 2015, il développe la salaison et choisit Teyssier. , selon lui « la meilleure qualité, avec des salaisons de viande française, c’est important pour nous ».
« C’est le Petit Bridé Fin Maigre, avec sa médaille et sa farce moins grasse, qui séduit particulièrement les clients. »
FLORENTIN GASTINEAU & ARNAUD TALBOURDET
BOUCHERIE-CHARCUTERIE-TRAITEUR « GT TRAITEUR - AUX SAVEURS DU TREGOR », BETTON (35)
Cuisiniers de métier, Florentin et Arnaud s’associent en 2015 autour de leur passion commune. Ils ont choisi de travailler avec Teyssier dès leurs débuts, séduits par les produits. Ils présentent les saucissons entiers, mais aussi tranchés.
« Teyssier fait des choses que nous ne savons pas faire et ils le font très bien, dans le même esprit que nous : l’artisanat. »
FABIEN MICHEL
BOUCHERIE « L’HERITAGE », EYBENS (38)
Fabien crée sa boutique en 2018 à Eybens. Dès son installation, il propose le jambon d’Ardèche Teyssier, particulièrement séduit par ce produit qu’il décrit comme « un produit fin, régulier et bien travaillé», qu’il prend même plaisir à cuisiner : « ici on ne perd rien ! »